Support Clear Fashion,
Share our mission!
Only available in French at the moment.
Contact us!
They're talking about Clear Fashion
LES MARQUES À LA MERCI DES APPLIS DE NOTATION
Le 04/11/2018 par Nadine Bayle
15 % des Français utiliseraient déjà ces applications en faisant les courses. Pour les notes, les commentaires, et, surtout, trouver des alternatives quand ils sont mauvais.
Yuka compte s’y mettre à terme, sans doute après s’être lancée sur les produits d’entretien. Depuis septembre, I-buycott informe ses utilisateurs de campagnes de boycottage lancées contre des marques alimentaires. Et Clothparency peaufine un projet autour de l’éthique de la mode.
CLOTHPARENCY, LE YUKA DE LA MODE NOS ÉCRANS
Le 18/04/2019 par Marion Dupuis
D’ici la fin de l’année, on pourra scanner nos vêtements et évaluer leur impact humain et environnemental.
Comment ?
LA MODE EST-ELLE DEVENUE RESPONSABLE ?
Le 23/08/2019 par Nadia Daam
En 2013, l’effondrement du Rana Plaza, bâtiment qui accueillait plusieurs milliers d'ouvriers travaillant pour de grandes marques occidentales a été une élément déclencheur dans la prise de conscience pour le secteur de la mode. Pour autant, la secteur a-t-il opéré des changements concrets ?
30 RETAILTECH FRANÇAISES À CONNAÎTRE EN 2019
Le 03/07/2019 par Clotilde Chenevoy
Cette nouvelle sélection met en avant 30 start-up créées récemment. Elle s’ajoute à celles de 2017 et 2018, qui recensaient déjà 225 jeunes pousses montantes de la french retailTech, démontrant la vivacité et la créativité d’un écosystème que beaucoup nous envient.
GREEN REFLEX : CLOTHPARENCY, LA MODE RESPONSABLE - 02/10
Le 02/10/2018 par BFM Business
Marguerite Dorangeon, Fondatrice de Clothparency est intervenue dans notre émission. Elle est venue nous expliquer le fonctionnement de son entreprise, qui favorise le choix de vêtements plus respectueux de l'Homme et de l'environnement, œuvrant ainsi pour une mode éthique et transparente. - Green Reflex, du mardi 2 octobre 2018, avec Erwan Morice dans AfterBusiness, sur BFM Business.
CLOTHPARENCY VEUT NOTER NOTRE GARDE-ROBE
Le 03/11/2018 par Nadine Bayle
La jeune société française peaufine actuellement une application mobile en vue d’un lancement début 2019 pour « permettre à chacun d’acheter des vêtements en toute conscience des enjeux sociaux et environnementaux »
CLOTHPARENCY, LA PLATEFORME POUR MIEUX CONSOMMER LA MODE
Le 10/09/2018 par cerdd
Agissons pour une mode respectueuse de l'Homme et de l'Environnement", c'est le crédo de Clothparency, une entreprise qui va vous aider à comprendre ce qui se cache derrière un t-shirt à deux euros ou un jean à dix. Obtenez, en 1 clic, l'impact social et environnemental des vêtements !
3 APPLIS DE SCANNINGS POUR CONSOMMER MIEUX
Le 26/07/2018 par Feriel Didane de Glamour
Les étiquettes des produits sont généralement difficiles à décrypter, et contiennent de nombreux termes obscurs. On vous a donc sélectionné trois applications de scanning faciles à manipuler pour adopter une vie plus saine et responsable.
Cette appli est actuellement disponible en version beta. Son ambition : nous aider à choisir des vêtements éthiques et écologiques. L’application identifie les vêtements et les marques selon huit critères : le bien-être animal, l’origine, les conditions salariales, recyclage, agriculture biologique, la pollution de l’eau, l’impact Carbone et l’effet toxique.
On peut y partager son avis en ajoutant des informations de plus sur une marque ou un vêtement. Une bonne initiative qui, on l’espère, permettra aux marques d’être plus vigilantes à l’avenir.
ELLES ONT CRÉÉ CLOTHPARENCY, UN PROJET POUR VOUS AIDER À MIEUX CONSOMMER LA MODE
Le 24/07/2018 par Arièle Bonte de RTL Girls et Benjamin Hue de RTL futur
Marguerite Dorangeon et Rym Trabelsi sont les cofondatrices de Clothparency, une plateforme numérique qui va vous aider à acheter vos vêtements en pleine conscience de leur impact sur l'environnement et sur l'humain. Après les avoir rencontrées sur le stand de RTL Futur à Viva Tech, Marguerite Dorangeon et Rym Trabelsi nous ont invités dans les locaux de MakeSense, un incubateur de startups qui accompagne les entreprises de l'économie sociale et solidaire.
CLOTHPARENCY, L'APPLICATION ÉCO-RESPONSABLE QUI RÉVOLUTIONNE LE SHOPPING
Le 10/07/2018 par Invest In Reim
Clothparency est une jeune entreprise technologique qui a pour objectif d’aider les consommateurs à choisir leurs vêtements en toute connaissance des impacts sociaux et environnementaux. L’algorithme développé agrège les données de multiples sources et calcule une note globale basée sur des critères sociaux et environnementaux. Les statuts ont été déposés à Reims au court du moins de Juin 2018 par deux ingénieures Marguerite Dorangeon et Rym Trabelsi.
TALENTS #PARIS2024 : DÉCOUVREZ LES LAURÉATS
Le 2/07/2018 par la Marie de Paris
C'est la "génération JO". Les projets proposés pour Talents #Paris2024 (l'année des Jeux Olympiques et Paralympiques dans la capitale) ont pris de multiples formes : solidarité, entrepreneuriat, innovation, culture, environnement, sports, initiatives locales, nouveau service ou innovation technologique.
CLOTHPARENCY analyse et évalue l'impact environnemental et social des vêtements pour guider les consommateurs.
CES JEUNES PATRONS QUI VEULENT SAUVER LE MONDE
Le 06/06/2019 par Lé Télégramme
Face aux enjeux climatiques, des jeunes entrepreneurs conçoivent des applications permettant aux consommateurs de mesurer l’impact réel de leurs achats sur la planète. Bienvenue dans un nouveau monde.
CLOTHPARENCY NOTE L'ENGAGEMENT ÉTHIQUE
Le 12/06/2018 par le Journal du Textile
Bientôt une appli mobile pour noter la mode ? Clothparency veut être au vêtement ce que Yuka est à l'alimentation. Une application engagée, informative et interactive avec le consommateur. "Clothparency est né de l'idée ambitieuse que nous pouvons, si nous agissons ensemble, apporter plus d'éthique au secteur textile. Selon notre enquête, 90% des personnes qui souhaite choisir des vêtements respectueux de l'Homme et de l'environnement disent manquer d'informations, de conseils et d'outils pour faire les bons choix au moment de l'acte d'achat" remarque Marguerite Dorangeon, cofondatrice de Clothparency avec Rym Trabelsi.
[VIDÉO] MODE ÉTHIQUE ET ACCÉLÉRATEUR D'ÉCOLOGIE - COUP DE COEUR
Le 7/06/2018 par Ushuaia TV
Notre chroniqueuse Cyrielle Hariel, une influenceuse des réseaux sociaux use de toute son énergie positive pour mettre en lumière les "change makers" comme elle les appelle.. Retrouvez ici ses coups de cœur de la semaine : Marguerite Dorangeon et Clothparency, pour une mode éthique...
START-UP LIVE, CONCOURS DE PITCHS POUR CONVAINCRE
le 12/06/2018 par le journal de Reims L'union L'ardennais
« Contrairement à d’autres secteurs comme l’agroalimentaire ou même l’électroménager, pour lesquels on a de plus en plus d’informations pour guider dans nos achats, on a très peu d’information sur nos vêtements » , regrette la Rémoise Marguerite Doran- geon une des cofondatrices de Clothparency.
Sa start-up veut guider le consommateur en lui apportant une information simplifiée, via internet et les applis, sur la façon dont a été produit le vêtement (bonnes conditions salariales, respect environnement, bien être animal, durée dans le temps).
Une note basée sur un certain nombre de critères a ainsi été mise en place pour chaque vêtement et des solutions alternatives, plus « éthiques » sont pro- posées le cas échéant. Une version chrome est en place et l’objectif dans les prochains mois est de développer une application mobile pour toucher le plus grand nombre.
ÉTHIQUE, ÉTHIQUE, ÉTHIQUE, AÏE, AÏE, AÏE
Le 30/05/2018 par Stylist.fr
Alors que débute la Semaine européenne du développement durable, quelques idées pour faire baisser notre pollution textile.Acheter conscient : on investit dans des marques pro-actives comme Ornement ou Super marché. Pour aller plus loin, rendez-vous au Festival de la mode éthique et solidaire avec ateliers, débats et vente de fringues au kilo.Et sinon : on répond au questionnaire de Clothparency, qui recense les marques éthiques.E. MACRON, M. ZUCKERBERG, DES STARTUPS INNOVANTES, UN VENT DE GIRL POWER… VIVATECH !
Le 30/05/2018 par Look Forward Team by Showroomprive.com
VivaTech, c’est principalement la rencontre de startups qui, sans aucun doute, vont révolutionner le monde du retail, de la mode et de la beauté. Voilà une sélection de ces jeunes pousses rencontrées au salon:
Clothparency, la plateforme pour mieux consommer la mode. En effet, cette plateforme numérique va vous aider à acheter vos vêtements en pleine conscience de leur impact sur l’environnement et vous à comprendre ce qui se cache derrière un t-shirt ou un jeans à prix bas. Comment ? En installant son plugin, un module d’extension, sur votre navigateur de recherche et Clothparency se chargera de vous dire l’impact humain et environnement qu’a pu avoir votre vêtement.
CLOTHPARENCY : UN PAS DE PLUS VERS LA MODE ÉTHIQUE
Le 29/05/2018 par Fashion Greendays
Clothparency a pour but de rendre la mode éthique accessible à un maximum de personnes et les démarches allant en ce sens. Elle permet de mettre en valeur les vêtements respectueux de l’environnement.
Clothparency permet d’informer le consommateur de l’évaluation socio-environnementale du vêtement de son choix mais aussi de proposer des alternatives au vêtement recherché. Les deux jeunes femmes souhaitent informer et conseiller les consommateurs.
IN « TECH FOR GOOD » WE TRUST !
Le 28/05/2018 par Agence Innovation Responsable
La bonne nouvelle, c’est que tout ce beau monde s’est donné l’objectif de sauver le monde (un peu comme nous !). On trouve alors sous chaque grande entreprise des projets innovants et responsables, qui prennent une place grandissante, et qui étaient ici rassemblés sous la thématique « Positive Impact ». [...]
Les plateformes collaboratives sont légions, certaines plus utiles que d’autres (Budget Citoyen / Fluicity / Coliba / Clothparency / Phenix / Klaxit / Ville Propre…).
[VIDÉO] #VIVATECH : LA START-UP QUI INFORME LES CONSOMMATEURS SUR L'IMPACT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL DES VÊTEMENTS
Le 18/05/2018 par RTL FUTUR
La startup Clothparency veut rendre la mode éthique et responsable plus accessible en informant les consommateurs sur l’impact environnemental de la production des vêtements. Explications avec sa co-fondatrice, Marguerite Dorangeon
[VIDÉO] PORTRAIT : MARGUERITE DORANGEON, CO-FONDATRICE DE LA PLATEFORME CLOTHPARENCY
26/03/2018 par Cyrielle Hariel de Europe 1
Marguerite Dorangeon veut instaurer davantage de transparence dans la production et la consommation de vêtements. Elle a donc conçu Clothparency, un site pour voir quelles marques ont des démarches éthiques en la matière...
Terms of service
Privacy Policy
Legal notice
Contact : hello@clearfashion.com
Clear Fashion © 2019